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Comment se déroule location d’un monte-meuble ?

Notre entreprise vous propose un service de location de monte meuble 7j /7.


Les grandes étapes de la location d’un monte-meuble

Il est normal de se demander comment se déroule la location d’un monte-meuble. Dans certaines situations, ce dispositif s’avère incontournable

En effet, en cas de déménagement sans sollicitation d’un prestataire par exemple, ou si vous voulez changer une partie de votre mobilier, porter des charges aussi lourdes est une manœuvre délicate, voire impossible.

Dans les lignes à venir, nous vous proposons quelques pistes pour que vous puissiez louer un monte-meuble dans les meilleures conditions. Ainsi, dès que vous aurez besoin de cet appareil, vous connaîtrez la démarche à adopter.

Les grandes étapes de la location d’un monte-meuble

1. Trouver une agence de location

Que vous soyez un particulier ou à la gestion d’une entreprise, une agence de location peut mettre à votre disposition un monte-meuble pour quelques jours. Bien sûr, Proxy Monte Meuble est en mesure de vous aider !

Nous vous conseillons d’anticiper au mieux votre demande, en faisant quelques calculs simples : le nombre de meubles qu’il faudra déplacer, leur charge (pour jauger l’utilité de l’appareil), ou encore l’accessibilité de l’endroit où se trouve les meubles.

Imaginons, en effet, que la fenêtre d’un appartement soit temporairement bloquée par les échafaudages d’un chantier. Il deviendra alors plus difficile de mobiliser un monte-meuble efficacement.

Dans tous les cas, assurez-vous de bien planifier les dates d’intervention, pour que vous n’ayez pas à louer la machine trop longtemps. Nous vous accompagnerons sans problème dans vos calculs.

BON À SAVOIR

La charge maximale que peut supporter un monte-meuble n’est pas fixe. Selon les modèles, le chiffre peut varier. Toutefois, en moyenne, on peut parler d’un maximum de 500kg.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe pour connaître les limitations des engins qu’ils louent.

2. Demander une autorisation de stationnement

Il est difficile de penser à tous les aspects, et celui-là est important : il serait dommage que votre monte-meuble disparaisse au beau milieu du processus, n’est-ce pas ?

Dès que vous avez une idée précise des dates durant lequel le déménagement ou toute démarche équivalente supposant l’utilisation d’un monte-meuble aura lieu, adressez-vous aux autorités municipales pour obtenir un aval officiel.

3. Optimiser l’utilisation de l’appareil

Une fois que vous êtes allés chercher le monte-meuble ou qu’il vous a été livré, il est mieux d’optimiser son utilisation, pour éviter les nuisances prolongées d’une part, et pour faire des économies d’autre part. 

C’est pourquoi nous vous conseillons…

  • De définir clairement vos objectifs avant la location : quels meubles vais-je déplacer ? Certains peuvent-ils être transportés autrement (par exemple, avec un monte-charge ou par les escaliers) ?
  • De prévoir un lieu de stockage adapté.
  • D’établir un planning strict.

À NOTER 

Votre « planning strict » pourrait être compromis par des impondérables. Cela dit, en le mettant en place, vous vous préparez à toutes les situations et êtes en mesure de réagir plus rapidement en cas de contretemps. Prévoyez dès lors une marge d’une demi-journée.

Puisque nous sommes des experts dans le domaine, n’hésitez pas à nous solliciter pour évaluer vos besoins.

4. Prendre soin de l’appareil et le rendre dans les temps

Un monte-meuble n’est pas d’une complexité démesurée sur le plan technique, mais son utilisation n’est pas forcément un jeu d’enfants.

En principe, si vous optez pour cette solution, c’est que vous ne faites pas appel à une maison spécialisée pour votre déménagement en tant que tel. Mais n’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste, typiquement auprès de l’agence qui assure la location, pour savoir comment manipuler la machine.

En effet, si des dégâts devaient survenir et selon le contrat d’assurance, ils pourraient vous être facturés.

À la fin du processus, n’oubliez pas de rendre l’engin mécanique dans les temps, pour éviter des frais supplémentaires.

Quel est le prix pour la location d’un monte-meuble ?

Il est difficile de définir un prix précis pour la location d’un monte-meuble. Cela dépend de plusieurs critères :

  • Le modèle que vous serez amené(e) à louer. Certains sont plus chers parce qu’ils permettent de transporter des charges plus lourdes, ou car leur technologie est plus avancée.
  • La durée de location. Encore une fois, justement, nous vous invitons à bien réfléchir au temps que vous devrez consacrer à l’utilisation de la machine, pour éviter les facturations excessives.
  • La présence ou non d’un intervenant. Certains préfèrent engager au moins une personne (à défaut de toute une équipe de déménagement) pour la gestion du monte-meuble. Sa prestation fera inévitablement augmenter le coût total de la location d’un monte-meuble.

N’hésitez pas à naviguer sur le reste de notre site pour en découvrir plus à ce propos.

Pourquoi devrais-je louer un monte-meuble ?

Lorsqu’on décide de déménager sans l’aide d’une compagnie, on peut facilement sous-estimer la difficulté des manœuvres.

Un monte-meuble en location peut permettre de vous soulager, même si cela demande un petit investissement. En effet, il permet…

  • De déplacer vos meubles en toute sécurité.
  • De rendre votre déménagement ou la relocalisation d’une partie du mobilier plus rapide.
  • De faciliter certaines opérations que vous auriez pu réaliser même sans l’appareil.

Comment choisir correctement son monte-meuble ?

De manière générale, nous vous conseillons de discuter le choix du modèle avec l’agence qui vous prête l’appareil. Ce sont les paramètres suivants qui sont généralement pris en compte :

  • La hauteur entre le sol et l’endroit où sont récupérés les meubles.
  • La charge qu’ils représentent, comme on l’évoquait plus tôt.
  • La configuration des lieux : les modalités d’accès peuvent changer la donne.

Comment se déroule la location d’un monte-meuble ? Notre bilan

La location d’un monte-meubles est, selon nous, un excellent réflexe à adopter en cas de déménagement. Voilà pourquoi nous en avons fait notre spécialité !

C’est un moyen efficace de gagner du temps et du confort pendant le processus.

La démarche administrative n’est généralement pas très compliquée. Nous vous conseillons cela dit de bien préparer le « terrain », et d’organiser les étapes de l’opération en amont pour que l’appareil soit mobilisé de manière cohérente et rentable.

Pensez aussi à vous renseigner sur la manière dont on conduit et utilise ce genre de dispositifs, pour éviter tout accident.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à confier le processus à notre agence de location monte meuble, qui saura trouver les solutions (timing, modèle, organisation…) adaptées à votre cas.

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