0612522713

7 Jours/7 !

Service de qualité au meilleur prix

Location nacelle déménagement

Proxy Monte Meuble vous propose un service de location nacelle déménagement à Paris et dans toute la région Île-de-France 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.


Quand faut-il louer un monte charge déménagement ?

Il peut être nécessaire lors d'une opération d'emménagement ou de déménagement d'avoir recours à la location d'une nacelle déménagement ou d'un monte-charge. Ces machines facilitent considérablement le déplacement des objets et effets encombrants vers les étages. On ne procède cependant pas à la location de ces machines sur un coup de tête. Au contraire, il est nécessaire de prendre certaines dispositions pour louer notre grue mobile sur camion nacelle. Passons en revue tout ce que vous devez connaître avant de louer ces engins.

Précisons d'abord que le monte-meuble et le monte-charge ne sont pas exclusivement destinés au déménagement. On peut également s'en servir dans le cadre de travaux de rénovation ou dans le domaine de l'audiovisuel. Leur location reste cependant plus fréquente pour un déménagement ou un emménagement. Il faut dire que ces machines sont utiles pour déplacer les effets lourds et encombrants. Fondamentalement, leur location devient indispensable notamment :

  • Pour déménager un appartement en hauteur ;
  • Pour faire passer certains effets lorsque la cage d'escalier est trop exiguë ;
  • Pour gagner du temps et de l'énergie, en plus d'éviter de solliciter trop de professionnels ;
  • Pour le déménagement, lorsque le syndicat de copropriété interdit l'usage de l'ascenseur...

Quelles précautions prendre en amont de la location ?

En plus des précautions administratives, il y a quelques conseils pratiques qui vous aideront.

Précautions administratives

Utiliser un monte-meuble et un monte-charge pour un déménagement ou un aménagement ne s'improvise pas. Au contraire, cette location et l'usage que vous faites de ces machines sont réglementés en fonction de votre situation géographique. Vous devez préalablement obtenir une autorisation de stationnement auprès de votre mairie ou du commissariat le plus proche. Par ailleurs, un monte-meuble peut par exemple occuper deux places de stationnement et déborder ainsi sur la voie publique.

Ce que vous avez à faire en amont donc, c'est :

  • D'obtenir l'autorisation de la mairie pour l'utilisation d'un monte-meuble le jour de l'opération ;
  • De réserver la place de stationnement au jour J pour permettre l'installation des engins.

La demande d'autorisation de stationnement doit au minimum être faite deux semaines avant le jour du déménagement. Pour vous la garantir, faites-la peut-être un à deux mois à l'avance. Renseignez-vous plus auprès de votre mairie pour savoir avec précision ce que vous avez à faire.

Préparez vos effets

La location nacelle déménagement se fait généralement par heure. L'idéal sera donc que ce ne soit pas à l'arrivée des machines que vous commenciez à ranger et disposer les effets. Préparez tout et faites en sorte de ne plus avoir à perdre une seconde.

Comment louer un monte-meuble ou un monte-charge déménagement ?

On ne choisit pas ces appareils pour leur beauté. Le choix d'un modèle dépend de critères précis tels que :

  • L'espace de stationnement disponible ;
  • La situation de votre appartement sur l'immeuble ;
  • Les charges approximatives à supporter.

Lorsque vous aurez une idée de ces informations, essayez de les présenter à votre société de location Proxy Monte Meuble. Nos professionnels pourront vous faire un choix idéal et vous faire un devis en conséquence.

Combien coûte la location de ces machines ?

Naturellement, le coût de la location de ces machines dépend du modèle qui s'adapte à vos besoins. Plus vous choisissez un modèle performant, plus vous aurez à payer. Il reste cependant qu'en moyenne, le prix entre 90 et 150 euros / heure pour un monte-meuble. Le coût peut s'élever jusqu'à 500 euros pour une demi-journée de location d'un monte-charge. Avec notre entreprise, vous jouissez d'un tarif très intéressant pour un service de qualité et sécurisé 7 jours sur 7.

Comment les utiliser les machines louées ? En principe, à la location de ces machines, la société de location, par précaution, vous commet d'office un technicien qui manipulera ces engins. Vous n'avez donc pas à vous tracasser avec notre service de location nacelle à Paris et en Région Île-de-France.

En définitive, retenons qu'il est avantageux sur plusieurs plans de louer des monte-charge et monte-meubles pour vos besoins de déménagement et emménagement. Vous devez cependant pour plus de rentabilité et d'efficacité prendre des dispositions précises en amont. Appelez nous pour connaitre le prix d'une location nacelle.

On vous rappelle
Votre message a été envoyé, merci !

location nacelle demenagement

louer camion nacelle

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis spécifique gratuit ou demande exceptionnelle !